Introduction

Sur les traces du roi des ombres, écrit par Stéphanie Sylvain

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans le premier article de mon journal de bord. Je m’appelle Stéphanie et je suis auteure québécoise de littératures de l’imaginaire. Mon deuxième roman intitulé «Le Roi des ombres» a été publié il y a tout près d’un an dans une maison d’édition située à Paris. Cet établissement a aujourd’hui fermé ses portes, mais le récit poursuit sa vie en laissant sa marque à travers la francophonie. D’ailleurs, je suis fière de le savoir faisant partie des finalistes aux prix Boréal dans la catégorie «Meilleur Roman». Un honneur inestimable pour moi.

Très bientôt, je m’embarquerai pour une aventure pas comme les autres et je compte vous faire partager mon expérience par ce blogue. L’annonce a été faite en branle-bas le combat sur tous les réseaux sociaux, mais pour ceux à qui ça aurait échappé ou qui ne me connaisse pas encore, je partirai donc du 1er juin au 15 juin pour un voyage pas comme les autres. L’objectif sera de me rapprocher le plus possible du parcours effectué par le Roi des ombres en personne, j’ai nommé Alcides, un personnage clé de mon roman. Je passerai donc par son lieu de naissance, l’ancien royaume de Navarre et le château d’Artajona, jusqu’à la ville fortifiée de Carcassonne. Vous pourrez vous aussi vivre l’aventure et me suivre tout au long de ma découverte du vieux continent.

Chaque soir, je ferai un topo de ma journée; ce que j’ai vu, ceux que j’ai rencontrés, ce que j’ai éprouvé. Bref, c’est comme si vous étiez là avec moi. Sachez que je ne suis pas une grande voyageuse de prime abord et qu’il risque d’avoir beaucoup de rebondissements tout au long du trajet. Pour les amoureux de fantastique et de moyen-âge, je ferai des liens par moment avec «Le Roi des ombres» pour vous faire découvrir à vous, chers lecteurs en devenir, mon univers. Photos et vidéos seront jointes à l’ensemble pour bien immortaliser le moment.

Sans plus tarder, commençons tout de suite à vous mettre l’eau à la bouche. Commençons par l’itinéraire prévu, question de bien clarifier le tout. Certains reconnaîtront la carte ci-dessous, puisqu’il s’agit de celle se retrouvant au début du livre, avec les frontières telles qu’elles étaient au XIe siècle.

À cette carte, j’ai ajouté un schéma simplifié du parcours établi. Il est possible qu’en chemin, nous dérivions quelque peu de notre trajectoire pour visiter quelques attractions supplémentaires, mais l’objectif restera proche de celui-ci:

  • 1er juin – Départ Samedi 20h50 de Montréal Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, Québec et arrivée à Marseille le Dimanche pour 13h05, France avec escale pour Munich
  • 1er juin – Départ de Marseille à Toulon (Visite familiale)
  • 7 juin – Départ de Toulon à la Ville fortifiée de Carcassonne
  • 10 juin – Départ de Carcassonne, France à Pamplona, Espagne avec escale à Barcelone
  • 11 juin – Visite d’Artajona (28 minutes en voiture), Château du roi Sanche IV
  • 13 juin – Départ de Pamplona vers Madrid
  • 15 juin – Départ dimanche à 9h00 de Madrid et arrivée Dimanche à 14h15 Montréal Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, Québec avec escale à Toronto

Alors, embarquement immédiat Mesdames et Messieurs, c’est parti!

Une réflexion au sujet de « Introduction »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s