
Un livre dont tu es l’enquêteur
Mystères sous les cendres (13+)
C’est à une palpitante enquête policière qu’invite la résidente d’Anjou, l’auteure Stéphanie Sylvain, dans son cinquième livre, lequel sortira en mai prochain aux Éditions Scarab et sous le titre: Mystères sous les cendres.
Frederic Hountondji, Flambeau
- Entrevue avec Mathieu Fortin – CKBN-FM
- Suggestions hiver 2021 – Sophielit.ca
Voir la carte
Lancement officiel

Déviance (16+)
Meilleur roman
Finaliste au Prix Aurora-Boréal
Déviance est un roman certes perfectible, qui a l’avantage majeur de donner envie de tourner les pages pour savoir ce qui va advenir de ses personnages, tant attachants, comme Dorothée ou Emma, que pour voir ce qui arrive à ceux qui donnent l’envie de fuir tant ils sont ignobles… Mesdames Withney St-Onge B. et Stéphanie Sylvain : un duo plein de promesses à suivre de près!
Nathalie Faure, Solaris 212
Une chorale effrayante où l’on change de point de vue à chaque chapitre. […] C’est un roman à lire!
Valérie Tremblay, Au pied du lit, CIBL
C’est un récit très bien ficelé et c’est aussi, à plusieurs égards, une critique réelle de notre société. Ça choque, ça bouleverse et ça punch !
Patrick Lecault, blogueur, lecture-evasion
Géniale histoire qui nous laisse peu de temps pour reprendre notre souffle!
Johanne Dallaire, auteure, goodreads
Roman ambitieux mais efficace dans sa réalisation.
Patrice Cazeault, auteur, goodreads
On embarque dans un monde futuriste et dystopique qui semble si loin, mais si proche en même temps. La pollution est à son apogée et les conséquences sur la fertilité et la santé son indéniables.
MAPS, booktubeuse, youtube
Avis lecture booktube

Nos héros
Concierge/Facteur
J’ai adoré! Le genre de fiction (quand même réaliste et actuelle) que tu peux et vas probablement relire dans quelques années et qui te rappellera ce qu’on a vécu et traversé en tant que société.
Féélilit, bloggeuse
Sincèrement, j’ai trouvé que le texte était d’une beauté exceptionnelle. J’ai beaucoup aimé aussi la finale. Bien honnêtement, j’aurai continué cette histoire bien plus que les centaines de pages qu’on nous offre. Comme quoi, l’écriture de Stéphanie Sylvain est réellement puissante.
Karine Riley, blogueur, Les lectures de Riley
C’est beau, chaleureux et plein d’amour.
Withney St-Onge B., auteure, Goodreads

Le roi des ombres
Meilleur roman
Finaliste au Prix Aurora-Boréal
Je ressors de cette lecture avec le sentiment d’une histoire grandiose dans son ensemble. Sa note ne peut être que très bonne puisque j’ai adoré d’un bout à l’autre. Est-ce suffisant toutefois pour se hisser dans les coups de cœurs de Lecture-Évasion.com ? Sans contredit, la réponse est oui ! C’est vraiment une belle histoire que renferme ce livre.
Patrick Lecault, blogueur, Lecture-Évasion
Son originalité, son action soutenue et l’évolution hallucinante des personnages en font, selon moi, un roman à recommander pour tous les fans de fantastique québécois.
Withney St-Onge B., auteure et blogueuse, filledejoual.com
À travers ce livre, j’ai vécu une véritable immersion où la frontière entre l’ombre et la lumière peut être beaucoup plus complexe qu’on le pense.
Joelle Rivard, auteure et blogueuse, lefilrouge
Le Roi des Ombres ne manque pas de qualités sur un plan formel et contextuel. L’auteure a de l’imagination et s’investit dans ses écrits à travers des recherches historiques poussées. Je pense qu’elle a encore besoin de mûrir un peu son écriture et d’oser aller au bout de ce qu’elle propose, ce qui n’enlève pas au Roi des Ombres sa qualité de bon divertissement qui saura vous surprendre. Je le recommande aux amateurs d’Histoire du Moyen-Âge et de fantastique léger.
OmbreBones, blogueuse, ombrebones.wordpress.com
Tout d’abord, je dois dire : chapeau pour l’originalité! Toute cette histoire autour de l’ombre du roi, ça fait vraiment changement!
Valérie Dionne, auteure, goodreads
Un merveilleux roman avec fresque médiévale qui nous transporte dans un univers sombre et sinistre.
Martine, blogueuse, lesmilleetununiverLM
- Podcast avec Joelle Rivard – Les crinqués