Jour 14 – Madrid

Sur les traces du roi des ombres - jour 14

Nous sommes finalement arrivés hier à notre appartement de Madrid. Pour faire changement, (voyez le sarcasme ici) nous nous levons tôt et partons visiter le Parc Retiro en passant par métro et sa Estation de l’Arte (jumeau spirituel de la Place-des-Arts à Montréal). Ce parc gigantesque comprend une belle vue sur la ville, un jardin botanique, une fontaine et un bassin assez grand pour y faire du canot. Fait surprenant, un bon nombre de gens se déguise en mascotte pour amasser de l’argent. De voir des Winnie l’Ourson, des Muppets et autres créatures colorées rendent ce parc encore plus accueillant. Surtout, les enfants semblent adorer!

On s’arrête pour le dîner en mangeant une formule tapas, cette fois en taille plus humainement normale. 3 ou 4 plats à partager rendent tout le monde heureux. Patatas el bravas (frites et sauce épicée), boulettes de bœuf, calmars frits et chips en apéro. J’ai aussi eu droit au meilleur Smoothie que j’ai goûté depuis longtemps et à mes premiers churros (bâtonnet de pâte frite) avec sauce chocolat.

Et finalement, nous sommes partis pour l’après-midi à la découverte du Palais Royal de Madrid. Cette fois, il s’agit bel et bien de la demeure du roi d’Espagne. (En fait, notre théorie est que la famille royale ne vit plus entre ces murs, puisque des visites guidées ont lieu tous les jours chaque heure, mais je peux me tromper.) C’était quand même intéressant de faire la comparaison, de visiter un château «moderne», avec du mobilier et de la déco… beaucoup de déco. J’ai comme idée que ça peut-être rappeler certains traits hispaniques du moyen-âges. Malheureusement pour vous, il était interdit de prendre des photos de la plupart des salles. Je vous montre les quelques unes que j’ai pu prendre en toute légalité. 😛

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s