Jour 09 – L’Espagne

Sur les traces du roi des ombres - jour 9

Une autre journée de voyage en train qui s’annonce. On se dit au départ que, deux semaines, c’est bien assez pour tout voir lorsqu’on part pour l’Europe, on ne calcule pas toujours les délais de déplacements. Mais qu’à cela ne tienne, je danse tranquillement sur mon siège avec l’opportunité de pouvoir changer de pays sans m’en rendre compte. Ce sera m’a première fois en Espagne et j’ai toutes sortes d’idées préconçues que je ne demande qu’à déconstruire. La paella, les corridas et le tango, par exemple. J’ai bien hâte de voir ce qui m’attend au détour.

Pour nous rendre à Pamplona, ville de taille moyenne du sud de l’Espagne, nous devons faire une escale par Barcelone en train. Ce temps d’arrêt me permet alors de jeter un coup d’œil sur cette gigantesque ville. Il fait beau, nous mangeons sur une terrasse rapidement puis c’est repartit pour le train. La journée se termine à 20h00 lorsque nous arrivons finalement à notre hôtel.

Dès ma sortie du train, j’entrevois l’Espagne et Pamplona, comme moderne et chaleureuse. Devant la gare, un autobus électrique se branche à son chargeur rétractable. (Depuis quand avons nous cette technologie au Québec?) Et tout juste à l’extérieur des centres urbains, on retrouve des éoliennes qui battent à tout vent. Je remarque aussi que le soleil semble refuser de se coucher. Il ne fait noir qu’après 21h.

Pour le repas, nous nous aventurons à pied jusqu’à un centre commercial toujours bien vivant malgré l’heure tardive. Une cidrerie étonnante nous accueille avec ses «Patatas Bravas» d’exception! J’adore utiliser ce terme qui symbolise simplement des frites coupées grossièrement accompagnées d’une sauce légèrement piquante et une autre d’aïolis. Le cidre est évidemment délicieux. Un mélange de notre cher cidre de glace, mais avec la légèreté d’une bière parfumée.

Et comment ne pas vous fournir de nouvelles photos?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s