Sur les traces du roi des ombres - jour 7

Jour 07 – Carcassonne

Ça y est! Il est maintenant grand temps d’aller visiter ma première cité médiévale. Depuis si longtemps, j’en rêve; je croise les doigts pour que la pluie cesse et que le vent se calme un peu. Nous logeons dans la nouvelle ville et il ne faut pas plus de 15 minutes de marche pour apercevoir le château et ses remparts à l’horizon.

Il s’agit d’une cité complètement fortifiée bâtie à même les fondations d’une enceinte gallo-romaine; la réutilisation des ressources ne date pas d’hier. Avec la dynastie des Trencavel, qu’on peut traduire par les «Tranchent bien» (et on ne parle pas ici de couper des légumes XP), le lieu a continuellement été habité, remanié et agrandi selon les besoins. C’est grâce au Roi Saint Louis qu’elle gagne ses caractéristiques de cité imprenable. L’architecte Viollet-le-Duc, quant à lui, saura restaurer ses fortifications et lui donner l’apparence qu’on lui connaît aujourd’hui. Un site grandiose, dans un état étonnamment bien conservé. On se croirait littéralement à une autre époque.

Un premier volg

Pour la suite, je vous propose de changer des photos. Je vous ai préparé ce premier vlog qui, j’espère, saura vous plaire. Soyez indulgent avec moi, car je n’avais pas en m’a possession d’équipement ultra performant. Je fais tout de même de mon mieux pour que vous aussi, vous vous sentiez comme sur place.

5 réflexions sur “Jour 07 – Carcassonne

  1. […] En juin, j’ai fait revivre mon deuxième roman «Le roi des ombres» en réalisant un voyage outre-mer pour pouvoir marcher sur ses traces. Le projet consistait à partir du sud de la France jusqu’à atteindre la péninsule ibérique. J’ai ainsi parcouru le même trajet que le personnage de l’Oiseau de proie. Pendant ce périple, j’ai pu admirer de mes propres yeux la beauté des paysages hispaniques et visités plusieurs châteaux construis à l’époque moyenâgeuse. Pour vous en faire aussi profiter à vous aussi, j’ai publié une série de photos et vidéos sur ce blogue. Voici quelques liens intéressants sur cet étonnant voyage : Le cercle d’Artajona, la région de Navarre et finalement la cité de Carcassonne. […]

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s